berard ait france langage

Le retard ou les difficultés linguistiques causent de la frustration, de l’anxiété, des problèmes de comportement et des impacts sur la croissance sociale et scolaire.

La méthode Bérard AIT est bien documentée pour sa capacité à améliorer le traitement auditif. Elle stimule également les centres du langage, améliorant ainsi la capacité de développement du langage ou d’apprentissage de nouvelles langues.

Notre capacité à identifier et à discriminer les sons doit devenir automatique pour que ces sons puissent devenir des mots. Bérard AIT automatise ce processus afin que les pensées puissent être mieux organisées et séquencées, dans un langage expressif reflétant ce que nous voulons vraiment dire.

–> Le language est un vaste domaine et Bérard AIT impacte ses multiples facettes.

Développement du language

Il existe de nombreuses causes du retard ou du manque de développement du langage, que ce soit la compréhension, l’expression ou les deux.

Bérard AIT cible directement les centres du langage dans le cerveau afin de stimuler la compréhension et l’expression.

Bien que de nombreuses zones cérébrales interviennent dans l’apprentissage initial du langage, il est établi que les principaux centres du language sont situés dans l’hémisphère gauche. Bérard AIT peut être personnalisé afin de stimuler cette zone en particulier et favoriser un phénomène naturel connu sous le nom de neuroplasticité.

Apprentissage d’une langue étrangère

L’apprentissage d’une langue étrangère est un défi pouvant impacter la qualité de vie. En effet, vivre, travailler et socialiser dans un pays non natal, sans compétences linguistiques adéquates, peut être problématique.

La compréhension et l’expression orales, sont basées sur la capacité de distinguer les sons entre eux, de les identifier et de les mémoriser, et de les associer pour former un mot, et enfin d’en comprendre le sens.

Réduction d’accent

Lorsque nous apprenons une langue, nous reproduisons les sons que nous entendons, y compris les accents.

Les changements de hauteur et d’intonation sont des facteurs critiques dans le langage et ont un impact à la fois sur la compréhension et l’expression.

Pour réduire notre accent, qu’il soit natal ou acquis, nous devons enregistrer de nouveaux sons dans notre cerveau afin de pouvoir les identifier, les reconnaître et les reproduire avec précision. Ainsi nous devons être capable de les différencier des autres sons.

Bérard AIT est bien connu et bien documenté pour sa capacité à améliorer le traitement auditif, la compétence exacte nécessaire pour identifier et apprendre de nouveaux sons. Bérard AIT permet de mieux percevoir les sons et de mieux les reproduire.