Alexandra Duriez, praticienne Bérard AIT

11 allée de la sixième heure – 80000 Amiens

alexandraduriez@berard-ait-france.fr

Bérard AIT France – Auditory Intervention Training

–>Existe-t-il des données scientifiques pour appuyer la méthode Bérard ? 

Les données scientifiques

La méthode Bérard est l’une des rares interventions basées sur le son qui a été étudiée et son efficacité est documentée par de nombreuses recherches. Des études ont été réalisées avec diverses populations, y compris :

– Autisme
– TED (troubles envahissants du développement)
– TTAC (troubles du traitement auditif central)
– TDAH (trouble déficit de l’attention avec hyperactivité)
– Populations mixtes

Les études

Ces études ont évalué les changements physiologiques, comportementaux et cognitifs chez les sujets, démontrant l’efficacité de Bérard AIT. Cliquez ici pour voir un résumé de ces études. Voir la page Recherche Scientifique.

Il existe des données supplémentaires disponibles fournissant les résultats des études pré et post-AIT basées sur des tests couramment utilisés dans le système éducatif. Ces résultats de test démontrent que Bérard AIT est un service éducatif qui peut améliorer la capacité de l’élève à réussir. Pour voir des améliorations dans le traitement auditif et la résolution de problèmes comme un résultat de Bérard AIT et des améliorations dans le traitement sensoriel, l’attention et l’hyperactivité après Berard AIT, cliquez ici.

Pour lire des rapports de recherche, cliquez ici.

Un choix judicieux

Bérard AIT est souvent un choix à considérer pour les personnes ayant des besoins spécifiques. Comme il peut avoir un impact global, et ouvrir la voie à des progrès encore plus importants, il est l’une des approches qui devrait être accessible à un stade précoce. Les bénéfices peuvent émerger dans de nombreux domaines de développement et il est approprié pour de nombreuses personnes.

 » La façon dont nous entendons joue un rôle important dans la façon dont nous nous comportons et apprenons. »    Dr Guy Bérard