Alexandra Duriez, praticienne Bérard AIT

11 allée de la sixième heure – 80000 Amiens

alexandraduriez@berard-ait-france.fr

Bérard AIT France – Auditory Intervention Training

« Mon enfant n’a plus de comportement agressif (me frapper en particulier). Socialement, elle parle beaucoup de ses amis à l’école et de ce qu’ils font. Elle veut même porter certains vêtements « tout comme » son amie à l’école. Socialement , elle a montré les progrès les plus importants (à mon avis). Ses professeurs la trouvent plus « CONTENTE » et plus concentrée. Vous pouvez effectivement avoir une conversation avec elle pendant un petit temps. Elle est curieuse des choses (veut savoir quoi, pourquoi? etc.). Elle a encore sa peur des fêtes d’anniversaire et de la foule, mais elle arrive à se contrôler et sait quand sortir ou couvrir ses oreilles quand cela la dérange. Elle ne s’effondre pas.. »

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TED – Autisme – Asperger

Bérard AIT est une méthode innovante au service des TED.

« Le monde entier s’ouvre à nous quand l’écoute et l’apprentissage sont optimisés. »

1 – Le principe de Bérard AIT

Bérard AIT est un programme conçu par le Docteur Guy Bérard – ORL – qui améliore les compétences et les capacités de développement scolaire et personnel en rétablissant l’équilibre et créant une bonne organisation dans les systèmes auditif et sensoriel.

2 – Tout le monde peut bénéficier de Bérard AIT

– Autisme et spectre de l’autisme

– syndrome d’Asperger

Quelque soit le niveau de départ, Bérard AIT facilite l’acquisition, le développement et la consolidation des compétences

3 – Les compétences souvent améliorées par Bérard AIT

– communication verbale et non-verbale

– autonomie – curiosité – intérêts – activités

-organisation et traitement de l’information

– concentration et attention

– hypersensibilité auditive – stéréotypies

– socialisation et intégration

Les parents rapportent souvent une amélioration dans le comportement de leurs enfants : ils sont plus calmes, plus réfléchis, ont une plus grande confiance en eux, ils sont plus curieux et plus souriants.

4- Les avantages du programme Bérard AIT

Un programme court sur 10 jours seulement, à raison de 2 séances de 30 minutes par jours, espacées d’au minimum 3 heures.

Un programme facile à réaliser : écouter de la musique avec le casque et se détendre. Bérard AIT est réalisé dans un cabinet dédié.

Un programme rassurant et efficace. Lors des séances, je serai toujours disponible à vos côtés pour vous écouter et répondre à vos questions. De plus, Bérard AIT est une des rares interventions basées sur le son richement documentée (articles, recherches scientifiques, association BAITIS, application de Bérard AIT dans divers domaines : travail en synergie avec les écoles, les centres spécialisés en thérapies éducatives, etc.).

5 – Les motivations fréquentes à choisir Bérard AIT

– Je souhaite que mon enfant communique mieux avec moi et son entourage

– Mon enfant supporte mal le bruit et la foule

– Mon enfant a un caractère difficile à cause de sa maladie

– Je souhaite que mon enfant s’intègre mieux socialement

– Je souhaite trouver une méthode facile à mettre en place pour mon enfant autiste

– Je souhaite trouver une méthode qui ait fait ses preuves et qui soit validé scientifiquement

6 – Les témoignages

Tous les candidats Bérard AIT témoignent d’améliorations dépassant largement le cadre de départ :

– sphère mentale et cognitive

– sphère corporelle

– sphère émotionnelle

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7 – La recherche scientifique

La méthode Bérard AIT est une des rares interventions basées sur le son à faire l’objet de nombreuses recherches scientifiques. Voir les recherches.

Renseignements

Objectifs

Résultats

Performance

Confiance

Réussite

Succès

Extrait du n°199 Mai 2006 – INSERM

« En sus de ces techniques assez globales de prises en charge, certaines thérapies visent à traiter un domaine particulier de perturbation. Cela peut s’appliquer au langage et à la communication d’une part, avec des techniques comme la Communication facilitée, le Langage gestuel (LSF), le PECS (Picture echange communication system), ou le système Makaton. D’autre part, certaines consistent en des rééducations neurosensorielles, telles l’Auditory integration training (AIT), le Sensorimotor effect of deep pressure and tactile input (l’effet sensorimoteur), la Daily life therapy, la méthode Doman Delacato ou la Holding therapy. Toutes sont diversement efficaces et évaluées » , conclut Charles Aussilloux.