Alexandra Duriez, praticienne Bérard AIT

11 allée de la sixième heure – 80000 Amiens

alexandraduriez@berard-ait-france.fr

Bérard AIT France – Auditory Intervention Training

« Depuis que j’ai fait le programme Bérard AIT, je ressens plus finement mon corps et me sens plus solide, plus stable, plus équilibrée d’un point de vue latéralité. Je suis moins maladroite et plus assurée, les mouvements me paraissent plus naturels et moins réfléchis. J’ai aussi remarqué que mes sensations de vertiges à petite hauteur ont disparu. Ma proprioception s’est améliorée également. En plus de tous ces bénéfices, mon quotidien a changé, je me sens plus alerte et moins fatiguée, la compréhension de mon environnement est plus fine, et j’ai gagné en rapidité dans l’élaboration de solutions. Mes relations sont plus fluides. Je ne pensais pas que travailler sur l’oreille aurait un impact aussi important dans ma pratique du sport et dans mon quotidien. Mon seul regret est de ne pas l’avoir fait plus tôt ! Je recommande donc Bérard AIT à toute personne voulant être une meilleure version d’elle-même. »

Lire les autres témoignages

Sport : Performance et Réussite !

Bérard AIT est une méthode innovante au service des performances et habiletés sportives.

« Quand la meilleure version de soi-même devient réalité. »

1 – Le principe de Bérard AIT

Bérard AIT est un programme conçu par le Docteur Guy Bérard – ORL – qui améliore les compétences et les capacités de développement des sphères physiques et cognitives en rétablissant l’équilibre et créant une bonne organisation dans les systèmes auditif et sensoriel.

2 – Tous les élèves peuvent bénéficier de Bérard AIT

– sports collectifs et individuels

– professionnels et amateurs

Quelque soit le niveau de départ, Bérard AIT facilite l’acquisition, le développement et la consolidation des compétences

3 – Les compétences souvent améliorées par Bérard AIT

– équilibre – coordination – proprioception – orientation

– perceptions sensorielles : ouïe, vision, tact

– technique – habileté – dextérité – précision

– planification motrice – contrôle des mouvements – efficacité – tonicité

– concentration – attention – apprentissage

– écoute – compréhension – réflexion – suivi des consignes

– traitement de l’information – logique – réactivité – organisation

– relations sociales – intégration – cohésion de groupe

Les candidats Bérard AIT témoignent d’améliorations dépassant largement le cadre de départ : meilleure qualité de vie (relations, vie quotidienne), un bien-être intérieur et une plus grande confiance en soi .

4- Les avantages du programme Bérard AIT

Un programme court sur 10 jours seulement, à raison de 2 séances de 30 minutes par jours, espacées d’au minimum 3 heures.

Un programme facile à réaliser : écouter de la musique avec le casque et se détendre. Bérard AIT est réalisé dans un cabinet dédié.

Un programme rassurant et efficace. Lors des séances, je serai toujours disponible à vos côtés pour vous écouter et répondre à vos questions. De plus, Bérard AIT est une des rares interventions basées sur le son richement documentée (articles, recherches scientifiques, association BAITIS, application de Bérard AIT dans divers domaines : travail en synergie avec les écoles, les centres spécialisés en thérapies éducatives, etc.).

5 – Les motivations fréquentes à choisir Bérard AIT

– Je veux développer mes compétences sportives et ma performance

– Je veux améliorer mes résultats

– Je veux améliorer ma proprioception / mon équilibre / ma coordination

– Je veux améliorer ma concentration, qu’elle soit moins coûteuse en énergie

– Je voudrais être plus rapide, plus efficace dans mes prises de décision et dans l’anticipation

– Je veux améliorer ma compréhension technique et la stratégie

– Je veux augmenter mes chances de réussite

6 – Les témoignages

Tous les candidats Bérard AIT témoignent d’améliorations dépassant largement le cadre de départ :

– sphère mentale et cognitive

– sphère corporelle

– sphère émotionnelle

Voir les témoignages

7 – La recherche scientifique

La méthode Bérard AIT est une des rares interventions basées sur le son à faire l’objet de nombreuses recherches scientifiques. Voir les recherches.

Renseignements

Objectifs

Résultats

Performance

Confiance

Réussite

Succès

Extrait du n°199 Mai 2006 – INSERM

« En sus de ces techniques assez globales de prises en charge, certaines thérapies visent à traiter un domaine particulier de perturbation. Cela peut s’appliquer au langage et à la communication d’une part, avec des techniques comme la Communication facilitée, le Langage gestuel (LSF), le PECS (Picture echange communication system), ou le système Makaton. D’autre part, certaines consistent en des rééducations neurosensorielles, telles l’Auditory integration training (AIT), le Sensorimotor effect of deep pressure and tactile input (l’effet sensorimoteur), la Daily life therapy, la méthode Doman Delacato ou la Holding therapy. Toutes sont diversement efficaces et évaluées » , conclut Charles Aussilloux.