Alexandra Duriez, praticienne Bérard AIT

11 allée de la sixième heure – 80000 Amiens

alexandraduriez@berard-ait-france.fr

Bérard AIT France – Auditory Intervention Training

–>Normes de qualité 

À ce jour, il y a 165 praticiens certifiés Bérard AIT en Europe, 97 praticiens en Amérique du Nord, 31 praticiens en Asie, 23 en Amérique Latine, 19 en Afrique, et 4 en Océanie. (relevés août 2017)

Le programme Bérard AIT est utilisé comme une intervention éducative pour les personnes ayant des besoins spécifiques ou pour optimiser certaines performances. La formation en tant que praticien est disponible pour ceux qui offrent des services éducatifs dans leur domaine professionnel. Une maîtrise ou un doctorat ou un baccalauréat avec 5 ans d’expérience réelle dans un domaine lié à des besoins particuliers et / ou la déficience intellectuelle, le développement personnel, l’amélioration de la carrière professionnelle, la thérapie familiale, la santé et le bien-être , etc. est nécessaire.

Les praticiens Bérard AIT représentent un groupe diversifié de professionnels qui partagent un intérêt commun, à l’aide de la méthode Bérard, pour aider les personnes à relever divers challenges, ou ceux qui souhaitent optimiser leur développement. Leur origine et leur expérience varient, mais ils se sont engagés à utiliser Bérard AIT comme l’un de leurs outils pour produire des changement conduisant leurs clients à un plus grand succès.

Qualifications professionnelles et formation :

Les professionnels qui répondent aux critères de qualification doivent participer à un séminaire de formation dispensé par un instructeur agréé Bérard. Ils sont testés sur leur travail continu et doivent participer à une période de stage. Celle-ci permet au nouveau praticien de commencer à travailler avec les clients avec la supervision de l’instructeur. Une fois terminée, les praticiens travaillent de manière indépendante, et leur instructeur reste disponible pour répondre aux questions ou conférer à des questions complexes. Pour lire plus de détails sur les critères de qualification et les objectifs du séminaire, cliquez ici.

Matériel professionnel Bérard AIT :

Il existe actuellement deux appareils homologués pour Bérard AIT : le Audiokinetron et le Earducator TM . Bien qu’il existe d’autres dispositifs, le Dr Bérard ne les a pas approuvés pour sa méthode. Le Audiokinetron et Earducator TM ont été utilisés lors d’essais cliniques et des documents de recherche attestent de leur efficacité. La stimulation audio utilisée pour Bérard AIT n’est jamais copiée sur CD ; la musique est fournie directement à partir du dispositif électronique. Dr Bérard n’a approuvé aucun programme à domicile ou dans un centre en utilisant des CD pré-modulés. Cliquez ici pour lire des informations plus techniques sur l’appareil.

Le EARDUCATOR TM / 6F

Le AUDIOKINETRON

Normes professionnelles :

Les praticiens Bérard AIT s’engagent également à suivre les procédures définies par le Dr Bérard pour sa méthode. Cela aide à maintenir des normes élevées et une cohérence dans la fourniture du service. Cela donne également un niveau de confiance pour les parents qui cherchent une intervention basée sur le son pour leur enfant.

Les informations de cette page sont extraites et traduites du site http://berardaitwebsite.com

 » La façon dont nous entendons joue un rôle important dans la façon dont nous nous comportons et apprenons. »    Dr Guy Bérard